Le ministre des transports indonésien, Budi Karya Sumadi, estime que l’aéroport de Nusantara, dans la nouvelle capitale de Nusantara, à Kalimantan oriental, sera achevé en juillet et prêt pour un essai.
« Aujourd’hui, nous constatons que la construction de l’aéroport progresse bien. Il est prévu d’être terminé pour un essai en juillet », a déclaré le ministre Budi à Penajam Paser Utara mercredi. »
Budi a déclaré qu’entre janvier et juillet, des travaux de construction et des préparatifs pour les opérations seraient entrepris. Le ministre a déclaré que le processus de construction de l’aéroport serait accéléré grâce à l’ajout d’équipements, à l’extension des heures de travail et à la résolution des problèmes d’acquisition de terres.
L’aéroport de Nusantara est conçu pour soutenir les activités gouvernementales dans la nouvelle capitale et améliorer la connectivité dans la région. Situé à 23 kilomètres du point central de la capitale de Nusantara et à 120 kilomètres de Balikpapan, l’aéroport dispose d’une zone terminal de 7 350 mètres carrés et d’une superficie totale de l’aéroport de 347 hectares. La piste est longue de 3 000 mètres et large de 45 mètres, capable d’accueillir des avions de grande taille tels que le Boeing 777-3000ER et l’Airbus A380.
Source : Jakarta Globe