Paris, la Ville Lumière, se prépare à accueillir le prestigieux événement des Jeux olympiques en 2024 qui rassemblera tous les passionnés de sport du monde entier.
Avec 15 millions de visiteurs estimés entre le 26 juillet au 11 août 2024, les Jeux olympiques d’été de 2024 sont susceptibles de générer une forte affluence sur la capitale ainsi qu’une congestion aéroportuaire. FLYOPS vous recommande de planifier votre voyage dès maintenant afin de garantir une disponibilité de slots et un hébergement sur place.
Les sites olympiques de Paris 2024 seront essentiellement dispersés dans toute la ville et sa banlieue :
Nous vous déconseillons de vous rendre à ces aéroports puisqu’ils seront réservés aux vols commerciaux ainsi qu’aux équipes olympiques.
Avec ses trois pistes et ses aires de stationnement, l’Aéroport de Paris-Le Bourget est le 1er aéroport d’affaires en Europe. Il peut accueillir tous types d’avions et s’avère le plus stratégique pour accéder à la capitale.
Sa proximité avec la capitale offre un réel avantage pour tous les voyageurs.
Epreuves à proximité :
L’aéroport de Pontoise est une bonne alternative avec ses installations modernes et ses espaces dédiés au stationnement d’aéronefs. Il a noté qu’il se situe à 1h30 de route de Paris au nord-ouest de la capitale, .
Epreuves à proximité :
Situé à seulement à 13 kilomètres au sud-ouest de Paris, l’aérodrome est utilisé principalement pour l’aviation générale, les vols d’affaires et les vols de loisirs.
Il est doté de deux pistes en herbe, d’installations modernes pour accueillir divers types d’aéronefs et est uniquement accessibles par turbopropulseur.
Epreuves à proximité :
Situé à 40 kilomètres au sud-est de Paris, l’aérodrome de Paris Villaroche est une plate-forme aéroportuaire polyvalente accueillant diverses activités aéronautiques, notamment l’aviation légère, l’aviation d’affaires et la maintenance aéronautique.
Epreuves à proximité :
Pour des raisons de sécurité, la DGAC française fermera l’espace aérien parisien (LFPG, LFPO, LFPB et LFOB) de 19 heures à minuit pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le vendredi 26 juillet 2024.
Une zone temporairement restreinte, couvrant un rayon de 150 km sans limite d’altitude, sera instaurée autour de Paris. Seuls quelques vols pour les services d’urgence seront exceptionnellement autorisés par l’Armée de l’Air française.
La DGAC indique que les utilisateurs réguliers, compagnies aériennes, professionnels et particuliers devront ajuster leurs activités ou contourner cette zone pendant la période en question. Les réglementations entreront en vigueur le 26 juillet, à partir de 17 heures.
Spécialiste du Flight Support et du Flight Dispatch depuis 2009, FLYOPS propose ses services de gestion de vol commercial, de jets privés, de flotte d’aviation d’affaires ou de convoyage d’hélicoptère.