L’aéroport de Caen-Carpiquet, premier aéroport normand en termes de trafic passagers, fermera ses portes du 11 mars au 18 avril 2024 pour des travaux de requalification de la piste principale et de la rampe d’approche.
Ces travaux, d’un coût total de 6,9 millions d’euros, sont nécessaires pour obtenir la certification européenne de l’aéroport. Ils permettront de maintenir les fonctionnalités de la piste actuelle et de la mettre aux normes en termes de profil en long et en travers. Le balisage actuel sera également remplacé par un système de balisage LED plus performant et moins énergivore.
Pendant la fermeture de l’aéroport, certains vols de la compagnie Volotea seront opérés au départ de Deauville (Marseille, Montpellier et Toulouse).
L’aéroport de Caen-Carpiquet est un outil indispensable à l’attractivité du territoire et à son développement économique. Cette fermeture temporaire est un investissement pour l’avenir qui permettra à l’aéroport de poursuivre sa croissance et d’offrir aux passagers une expérience de voyage toujours plus agréable.
En attendant la réouverture de l’aéroport, les usagers pourront profiter d’un programme estival 2024 riche en destinations :
Une nouvelle destination sera également proposée au départ de Caen-Carpiquet : Kerry en Irlande, avec la compagnie Chalair.
L’aéroport de Caen-Carpiquet remercie ses usagers de leur compréhension et leur donne rendez-vous le 19 avril 2024 pour une nouvelle envolée !
Source : Air Journal