a

Help your business grow by creating your next online presentation with Cevian, a business virtuoso.

Recent Posts

Quick business execution 00 875 665 874 88 cevian@select.com
Back to top
piste aéroport

Aéroport d'Istanbul : nouvelle piste, nouvelles opportunités

L’aéroport Sabiha Gökçen d’Istanbul, la plus grande ville de Turquie, a inauguré lundi une nouvelle piste pour mieux faire face à la capacité croissante du centre financier et culturel du pays.

Lors d’une cérémonie organisée pour l’ouverture de la deuxième piste de l’aéroport, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré qu’au cours des 11 premiers mois de cette année, le nombre de passagers à l’aéroport Sabiha Gökçen a augmenté de 21 % pour atteindre 34 millions, via 208 000 vols, par rapport à la même période l’année dernière. « Nous prévoyons de dépasser les 37 millions de passagers d’ici la fin de l’année », a déclaré Erdoğan lors de la cérémonie d’ouverture.

La nouvelle piste, la deuxième plus grande du pays, devrait plus que doubler la capacité de trafic de Sabiha Gökçen. L’aéroport Sabiha Gökçen a indiqué qu’il atteindrait une capacité de service de plus de 85 millions de passagers par an.

L’aéroport, situé dans la partie asiatique de la ville bicontinentale, est le troisième plus fréquenté de Turquie, après l’aéroport d’Istanbul et l’aéroport d’Antalya dans la ville côtière méditerranéenne d’Antalya, selon le trafic de passagers enregistré l’année dernière.

L’inauguration de la nouvelle piste de l’aéroport Sabiha Gökçen est un signe de la croissance continue de l’industrie du transport aérien en Turquie. Le pays est devenu une destination touristique populaire ces dernières années, et les compagnies aériennes internationales augmentent leurs services vers la Turquie.

L’aéroport Sabiha Gökçen est bien positionné pour tirer parti de cette croissance. L’aéroport est situé à proximité de plusieurs centres de population importants, notamment Istanbul, Bursa et Kocaeli. Il est également relié à la ville par un réseau de transports en commun développé.

Avec sa nouvelle piste, l’aéroport Sabiha Gökçen est bien préparé à répondre à la demande croissante de transport aérien en Turquie.

aéroport Istanbul

Source :Air-Journal